Référencement Naturel 1ère page Google

Il existe deux sortes de referencement internet : le référencement naturel et le referencement payant (sponsorisé)

Le référencement naturel sur Google est apprécié des webmasters du fait qu’il est gratuit (pas de paiement entre le site et le moteur de recherche) et efficace. En effet, son avantage est que son action dure à long terme, contrairement au referencement payant (paiement au forfait ou au clic entre le site et le moteur de recherche) qui offre des résultats rapides mais éphémères. Le SEO naturel permet donc de construire son site web sur des bases solides et d’optimiser sa visibilité et son positionnement sur les moteurs de recherche. Il peut être réalisé seul, mais il est conseillé de faire appel à une agence ou un prestataire expérimenté en référencement de site web qui pourra vous donner les meilleurs conseils et disposer de stratégies efficaces.

Après la création du site web, il est conseillé de placer des mots clés pertinents et décrire le contenu du site en respectant les réactions des algorithmes des moteurs. Le prestataire de référencement fera un audit complet de votre site web en détectant quels sont les facteurs bloquants et quelle stratégie adopter. Il pourra ainsi définir avec le webmaster la méthode de référencement de votre site ainsi qu’une liste de mots clés en rapport avec l’utilisation des internautes. Gratuit, le naturel demande, comme nous pouvons le constater, une certaine méthodologie.

Le professionnel du référencement peut tout à fait étudier les concurrents directs de votre activité en observant le référencement gratuit ou payant de leur propre site. Ainsi, il pourra vous aider à optimiser votre référencement et placer votre site devant vos concurrents. En plus des mots clés, l’obtention de liens est une étape essentielle du référencement. En effet, plus il y a de liens pointant vers un site internet, plus son référencement sur Google est optimisé, à condition bien sûr qu’aucun lien ne soit acheté. Il existe plusieurs solutions pour obtenir des liens, appelés aussi backlinks. Le professionnel peut ainsi vous diriger vers l’échange de liens avec des sites et pages web aux thématiques similaires. Il est également possible, de placer des liens via des plateformes de communiqués de presse ou d’annuaires gratuits.

Afin que le les moteurs de recherche réagissent et positionnent au mieux votre site web, il est indispensable que les sites web qui proposent vos liens n’utilisent aucun spam. Vous devez également varier les descriptions de son site dans les différentes interfaces et proposer du contenu unique, y compris à l’intérieur du site. La technique du netlinking fait également partie d'une stratégie SEO. Il s’agit de lier les pages web du site internet de façon logique et suivant des mots clés proposés par l’étude.